Menu

MENU

Nouvel article !

Du haut de ses 9 kilomètres de large, l’île d’Amantani est une petite terre ronde qui émerge avec grâce des eaux du célèbre lac Titicaca. 800 familles, du bétail et des centaines de parcelles agricoles aux teintes variées se partagent l’île. Sur les chemins de pierres, aucun véhicule ne vient perturber la circulation des ânes et des habitants...

11 janv. 2015

New York, Statue de la Liberté


Pour cette avant dernière journée et jour de Noël, nous partons à la découverte de la Statue de la Liberté.
Pour se faire, nous avons évité la croisière un peu exorbitante ainsi que la visite du Musée de l’Immigration (bien que ça aurait été sympa), et nous sommes montés à bord des navettes pour Staten Island. Nous nous sommes placés sur la gauche comme on nous l’avait conseillé, afin de voir la Statue. Arrivés sur Staten Island, nous avons profité de la vue de Manhattan qui s’offrait à nous. Le beau temps commençait à montrer le bout de son nez, enfin au bout de quelques jours où nous commencions à oublier la couleur initiale du ciel…







 

De retour sur Manhattan, nous voulions monter en haut du Rockefeller afin de voir le soleil se coucher sur la ville. Mal nous en a pris de ne pas réserver à l’avance, car c’était une file d’attente interminable qui nous attendais avec plus de 3 heures d’attente. Alors changement de programme !

Nous sommes ainsi partis à la découverte de la High Line, située dans le quartier de Chelsea. A l’origine, la High Line est une ancienne ligne de métro, aujourd’hui convertie en une balade suspendue plutôt agréable. Aussi bien de jour que de nuit, c’est un endroit idéal pour se balader et profiter également de la vue sur le New Jersey qui se situe de l’autre côté de l’Hudson River, à l’ouest de New York.