A propos

Amoureuse de la nature, j'ai toujours éprouvé le besoin d'être dehors pour admirer les paysages incroyables qui nous entourent chaque jour, sentir l'odeur de la pluie sur le sol chaud, voir les fleurs sortirent de leur chrysalide hivernale, partir à la rencontre de la faune... Bord de mer, montagne, campagne, été comme hiver, l'extérieur c'est mon terrain de jeu, mon lieu d'épanouissement.

Puis j'ai découvert la photographie. J'ai toujours été fasciné par la photo, le fait de pouvoir immortaliser un instant que l'on ne pourra jamais oublier. Mes proches et mon environnement sont mes plus belles photos, mes plus belles sources d'inspiration.
Après avoir transpiré un bon coup et réfléchi longtemps, j'ai craqué la tirelire et mon bébé est arrivé. Mon fidèle compagnon de voyage et d'escapade, mon Nikon D3200. Après plusieurs mois d'apprentissage avec le petit nouveau, il s'est vite retrouvé accompagné d'un 17-55mm F/2.8 et d'un 70-200mm F/4.0... Quelques années se sont écoulées, en continuel apprentissage, puis mon matériel a évolué. J'ai changé mon boitier pour un Nikon D7200, et ma collection d'objectifs s'est agrandie d'un 50mm F/1.8. J'ai découvert de nouvelles possibilités, de nouveaux réglages, plus de créativité, et des nouveaux challenges qui se profilent à l'horizon.

Vous retrouvez ici les photographies de mes plus belles escapades à travers notre si beau pays dont les paysages sont des trésors que nous ne soupçonnons même pas, mais aussi les instants que j'ai pu capturer au cours de mes voyages, mes randonnées...

N'hésitez pas à me faire vos retours sur mes articles, mes photos. Avoir votre retour me permet de revoir les réglages, les points de vue, l'écriture, l'histoire... C'est comme ça que l'on apprend mieux :)

Bon visionnage et bonne lecture !

juliette-rebour-photographie

INSTAGRAM FEED

@juliette.rbr