Menu

MENU
Du fin fond des Gorges du Verdon aux plus beaux villages de France aux couleurs pastel, c'est parti pour un week-end de randonnée et de kayak ! Je vous emmène d'abord au Lac de Castillon puis à travers les beaux villages aux allures sudistes et enfin aux abords du Verdon, cerné par les falaises abruptes et intimidantes...

10 janv. 2015

New York, journée culturelle



La journée étant bien pluvieuse, ce sera musée aujourd’hui et pas n’importe lequel… L’American Museum of Natural History.

C’est le plus grand musée d’histoire naturelle des Etats-Unis, et peut-être même du monde, mais je ne m’aventurerais pas à dire une telle chose.

Nous voilà donc parti pour une journée culturelle où nous sommes bien évidemment restés dans les couloirs surtout réservés aux animaux empaillés, grands géographes que nous sommes. Les mises en scène des animaux sont plutôt bien réussies, et les peintures faites pour les paysages sont absolument exceptionnelles. Nous avons donc fait les expositions sur les mammifères d’Amérique du Nord, la biodiversité du monde, les animaux marins, la faune d’Afrique et bien évidemment les si célèbres dinosaures.

Chèvres des montagnes au AMNH

Elan (ou orignal pour les apprentis québécois)
 






Harfang des neiges





Eléphant de mer



 Lion de mer






Après 4 heures de piétinement, nous décidons de rentrer pour manger un morceau avant de partir pour le match de NBA que nous avions prévu. Au programme : Denver Nuggets VS. Brooklyn Nets.

Le retour de Brooklyn a été un peu compliqué puisque nous avons d’abord pris un expert qui n’allait pas dans le bon sens. Puis, lorsque nous nous en sommes aperçus, nous sommes entrés dans un second métro mais cette fois-ci ce n’était même pas le bon numéro. Au bout du troisième, nous avons pris le bon dans la bonne direction, et sommes rentrés à la maison, à nouveau épuisés par cette journée de piétinement et d’agitation.