New York, New York



Troisième journée que nous entamons, un peu fatigués de la veille. Programme de la journée : visiter Chinatown et Little Italy. Nous faisons une première étape au Washington Square où se trouve l’Arc de Triomphe états-unien qui est également célèbre dans la série Friends, pour les grands fans comme moi.
Nous apercevons au loin la Liberty Tower que nous intégrons finalement à notre programme de la journée… Nous voici donc reparti en route dans les quartiers où nous attendent les restaurants et le fameux magasin de Noël que nous cherchions. 








Chinatown, c’est un morceau de la Chine importé jusqu’ici. Beaucoup de monde qui envahit les rues, pleins de petits commerces avec leurs étalages de fruits, légumes et autres sortes d’aliments inconnus dans mon registre végétal européen. Un peu mal à l’aise dans ce quartier et désespérément en train de chercher un restaurant qui plairait à tout le monde, nous avons bifurqué dans Little Italy où les restaurants étaient un peu plus présentables et où les menus paraissaient un tantinet plus alléchants. Tout en omettant le prix qui était un peu élevé pour un étudiant, j’ai eu le loisir de déguster de délicieuses gnocchis au gorgonzola et aux noix. Un régal pour les papilles qui craignent les fast-food à venir pour les prochains repas…




Le magasin de Noël que j’avais repéré nous a impressionnés par la diversité des décorations mais surtout leur absurdité. Des sapins entièrement décorés de babioles Coca-Cola, ou bien de faux muffins et autres pâtisseries, etc.

Le beau sapin en mode Coca Cola

 Les fameuses gnocchis au gorgonzola et aux noix fraîches...
Avant de rentrer à l’appartement, nous faisons un crochet au One World Trade Center également appelé Ground Zero à la suite des attentats du 11 Septembre 2001. Nous avons donc pu découvrir la fameuse plus grande tour de New York, accompagnée de deux immenses fontaines illuminées représentant l’emplacement des Tour Jumelles, et où sont inscrits le nom des centaines de personnes ayant péries durant cette date marquante. Nous avons découvert également des dizaines de roses rouges et blanches déposées sur certains noms, symbolisant leur date d’anniversaire. Une vision mêlée entre la mélancolie, la tristesse et la beauté du geste.





La Tour de la Liberté dans les nuages malheureusement...




C’est ainsi, après un dernier instant poignant que nous rentrons à l’appartement, à nouveau vidés par la journée de marche que nous avons effectué.

INSTAGRAM FEED

@juliette.rbr