Menu

MENU

Nouvel article !

Du haut de ses 9 kilomètres de large, l’île d’Amantani est une petite terre ronde qui émerge avec grâce des eaux du célèbre lac Titicaca. 800 familles, du bétail et des centaines de parcelles agricoles aux teintes variées se partagent l’île. Sur les chemins de pierres, aucun véhicule ne vient perturber la circulation des ânes et des habitants...

8 janv. 2015

A la découverte des marchés de Noël new-yorkais



Aujourd’hui, notre objectif étaient de faire le plus de marchés de Noël possible !
Nous avons donc commencé avec le marché de Columbus Circle situé entre le côté Sud-Ouest de Central Park et le croisement de l’Avenue de Broadway. Un petit marché bien sympa où des odeurs de nourriture qui nous chatouillent les naseaux à chaque changement de stand… Des empanadas, des hot-dog, des gaufres, et mêmes des crêpes suzettes ! Un endroit idéal pour déjeuner sur le pouce tout en faisant des petites emplettes de Noël.















Nous sommes redescendus sur Broadway jusqu’à Times Square où l’arrêt était inévitable. Nous avons eu le droit à un petit spectacle de rue, où nous avons résisté à l’envie de donner un dollar juste histoire que les gars nous demandent d’où nous venons et de répondre fièrement que nous sommes de France.




Nous avons eu le courage de nous aventurer dans les magasins les plus connus comme le M&M’s Store qui est le plus grand du monde avec toutes les tailles et couleurs de M&M’s possible.






Deuxième étape, marché de Bryant Park. Ici nous retrouvons une grande patinoire, de vrais chocolats chauds (un peu hors de prix et hypercaloriques), des décorations de Noël à n’en plus finir…






Troisième étape, nous redescendons jusqu’au fameux bâtiment en forme de fer à repasser, le Faltiron Building. Un peu épuisé et la nuit tombant, nous retournons à l’appartement pour reprendre des forces avant la balade du soir.


C’est donc après un petit dîner que nous partons pour une balade digestive à travers les panneaux illuminés de Times Square, les illuminations de la cinquième avenue, le sapin de Noël du Rockefeller Center et sa patinoire si connue.