Menu

MENU
Du fin fond des Gorges du Verdon aux plus beaux villages de France aux couleurs pastel, c'est parti pour un week-end de randonnée et de kayak ! Je vous emmène d'abord au Lac de Castillon puis à travers les beaux villages aux allures sudistes et enfin aux abords du Verdon, cerné par les falaises abruptes et intimidantes...

30 sept. 2014

Gaspésie, sur la route des Phares



Après une nuit rythmée par la chaleur du feu de bois et du bruit des vagues, c’est sous les conseils de notre guide du canyoning que nous empruntons la route 132 ou la Route des Phares en direction de Rivière-au-Renard, situé sur la côte Nord-Est de la Gaspésie.
Nous nous sommes donc arrêtés à plusieurs reprises pour admirer les phares québécois (bien plus petits qu’en France) et les magnifiques paysages qui se sont offerts à nous pendant le trajet. En chemin, nous avons même rencontré un phoque qui se dorait la pilule au soleil sur un rocher au loin, avant que la pluie n’arrive. Sur la route, ce sont des falaises plongeant dans l’océan que nous avons pu admirer le long de la route. 


Après une bonne pluie pendant notre pause déjeuner, c’est un ciel bleu sans nuages et un soleil éclatant qui nous rejoignent pour enflammer les forêts or et rouge sur notre chemin. Un régal pour les yeux ! Arrivé au Motel du Caribou, ce sont 2 lits doubles bien douillets qui nous attendent, dans un décor assez kitch tout de même ! Pour terminer la journée en beauté, direction Cap-aux-Rosiers pour assister au coucher de soleil. C’est donc sur une petite plage que nous avons admiré le spectacle avec une apparition surprise d’un rorqual commun. Après une belle journée comme ça, direction le lit pour être bien frais pour nos activités du lendemain…