Vacances à Belle-Ile-en-Mer


Vacances à Belle-Ile-en-mer ou le retour à la maison... La définition de deux semaines de détente, de bonheur, de choses simples, de famille, presque la définition de la perfection. Les premiers congés sont arrivés, j'en profite pour retourner sur mon caillou, perdu dans l'océan.

Après 3 changements, 10 heures de trajet, la voiture, le train, le bus et enfin le bateau, je sens à nouveau cet air iodé qui m'a tant manqué. Le bruit des vagues qui s'écrasent sur les falaises et qui glissent sur le sable me donnent la chair de poule, et presque la petite larme à l’œil.


Pour une fois, je n'écrirais pas des lignes et des lignes sur les randonnées, la beauté des paysages, mon attachement pour ce petit paradis caché. Les photos qui suivent devraient (à nouveau) vous montrer à quel point cet endroit est beau ; combien les paysages changent d'une saison à une autre ; comme les lumières donnent une atmosphère paisible et douce au littoral.




Les couchers de soleil sur la côte sauvage 

Les couchers de soleil sont d'ordre général vraiment beaux, mais en automne, tout prend une autre dimension. Les paysages se parent d'orange et de jaune quand le soleil décline à l'horizon. L'air est frais et pourtant, tout semble doux avec ces couleurs.






Le phare des Poulains se montre en surplomb des rochers.


L'hostilité de falaises atlantiques

J'aime cette saison car les couleurs automnales devient plus dures. L'eau prend une teinte argentée ; les herbes hautes pâlissent ; la lande roussit. C'est surtout la période de calme avant que la nature ne se déchaîne avec ses tempêtes hivernales.







La douceur des plages bretonnes : Donnant, Vazen, Baluden

L'hostilité des mauvais jours se révèle à cette saison, et pourtant les plages apportent une certaine douceur aux paysages. Donnant, Vazen, Baluden, Herlin... Mes coins préférés pour profiter de cette belle saison.










Plus de photos que de textes cette fois-ci (ouf me direz-vous !). L'hiver approche dans les montagnes, alors avant de me plonger dans la neige et le ski, j'ai fait un petit saut en arrière, dans mes photos de paysages de Belle-Ile, car la douceur de la mer me manque un peu... Prochain retour pour les fêtes de fin d'année, vous en verrez donc encore, mais cette fois-ci en hiver.

Ce n'est pas sans un pincement au cœur que j'ai quitté mon morceau de Bretagne pour rejoindre mes montagnes en Savoie. Sur ce, je vous dis à la prochaine, certainement sur un prochain article montagnard !

Vous aimerez aussi

0 Comments