La Roche de Solutré
"Mâcon ? Mais il y a quelque chose à faire là-bas ?" Je vous répondrais avec un grand oui ! En soi, je vous l'accorde, la ville de Mâcon n'est pas super folichonne... Mais les environs ont du potentiel.
Un petit week-end découverte m'a montré que c'était possible. Sous les conseils des mâconnais, nous nous sommes rendus à la Roche de Solutré. Fierté des locaux, elle se trouve à quelques kilomètres de la Saône, au détour de quelques vignobles, entre deux collines.
Randonnée à la Roche de Solutré
Une marche tranquille accessible à tous nous emmène au sommet de la fameuse roche... Où une vue plutôt sympa nous accueille. Les arbres fleurissent à vue d’œil, les vignes forment des alignements parfaits, les papillons se posent sur la roche chaude. Un coin parfait pour prendre un pique-nique avec une vue sur la région bourguignonne.
Il est préférable de bien choisir son moment, c'est un endroit assez fréquenté. Le monde arrive vite surtout en début d'après-midi, encore plus le dimanche. Le monde n'étant pas notre tasse thé, on redescend tranquillement pour partir découvrir la roche plus discrète à quelques kilomètres de là.
Coucher de soleil sur Mâcon
Après la petite randonnée ensoleillée à la Roche de Solutré, nous rentrons pour aller se désaltérer dans un bar sur les quais de Saône au coucher de soleil...Quelques photos pour vous montrer qu'il ne faut pas sous estimer la campagne française, peut importe la localisation... Notre chère France nous étonnera toujours.
0 Comments