Menu

MENU
Du fin fond des Gorges du Verdon aux plus beaux villages de France aux couleurs pastel, c'est parti pour un week-end de randonnée et de kayak ! Je vous emmène d'abord au Lac de Castillon puis à travers les beaux villages aux allures sudistes et enfin aux abords du Verdon, cerné par les falaises abruptes et intimidantes...

10 mai 2016

Promenade mâconnaise

Roche de Solutré, Bourgogne

"Mâcon ? Mais il y a quelque chose à faire là-bas ?" Je vous répondrais avec un grand oui ! En soi, je vous l'accorde, la ville de Mâcon n'est pas super folichonne... Mais les environs ont du potentiel.

Un petit week-end découverte m'a montré que c'était possible. Sous les conseils des mâconnais, nous nous sommes rendus à la Roche de Solutré. Fierté des locaux, elle se trouve à quelques kilomètres de la Saône, au détour de quelques vignobles, entre deux collines.

Fleurs de pommier

Fleurs de pommier

Randonnée à la Roche de Solutré


Une marche tranquille accessible à tous nous emmène au sommet de la fameuse roche... Où une vue plutôt sympa nous accueille. Les arbres fleurissent à vue d’œil, les vignes forment des alignements parfaits, les papillons se posent sur la roche chaude. Un coin parfait pour prendre un pique-nique avec une vue sur la région bourguignonne.

Vignobles en Bourgogne

Randonnée à la roche de Solutré

Papillon en Bourgogne

Panorama sur la ville de Mâcon

Il est préférable de bien choisir son moment, c'est un endroit assez fréquenté. Le monde arrive vite surtout en début d'après-midi, encore plus le dimanche.
Le monde n'étant pas notre tasse thé, on redescend tranquillement pour partir découvrir la roche plus discrète à quelques kilomètres de là. Surpris d'être seuls au monde, la free-fesse s'impose. Mais la photo ne sera disponible que pour les intimes !

Vignes et pommier

Fleur de pommier

Roche de Solutré et vignes en Bourgogne

Roche de solutré près de Mâcon

Randonnée dans les vignes près de Mâcon

Coucher de soleil sur Mâcon


Après la petite randonnée ensoleillée à la Roche de Solutré, nous rentrons pour aller se désaltérer dans un bar sur les quais de Saône au coucher de soleil...

Coucher de soleil sur la Saône

Quelques photos pour vous montrer qu'il ne faut pas sous estimer la campagne française, peut importe la localisation... Notre chère France nous étonnera toujours.