New York, nous voici !



Un long moment d’absence mais pour une raison valable… Une petite virée à New York pour fêter Noël entre copains !
Commençons par le début. J’ai définitivement quitté Rimouski il y a maintenant une semaine pour entreprendre mon grand retour en France. Bien évidemment j’ai dut racheter une deuxième valise, étant une fille il fallait forcément que je fasse quelques emplettes. J’ai fait une première étape à Trois-Rivières puis une deuxième étape à Montréal.

Je suis partie pour New York avec un bus de nuit, avec un arrêt de 1h30 à la douane américaine… Puis arrivée le lendemain, récupération de l’appartement loué avec Air BnB (la meilleure découverte que j’ai pu faire depuis que je suis arrivée sur le sol nord-américain). Nous avons fait une première journée de marche en passant par les lieux principaux : Central Park, Fifth Avenue, Grand Central Terminal. Après une journée aussi éprouvante, nous ne rêvions que d’une chose, une bonne nuit de sommeil. Mal nous en a pris d’espérer être tombés dans un quartier plutôt calme, car la nuit a été accompagnée de sirènes d’ambulances, de voitures de police… Une nuit New Yorkaise me direz-vous !




























Vous aimerez aussi

0 Comments