Balade dans le Vieux Lyon
En habitant à Lyon, il fallait bien que je découvre les petits secrets ou du moins les coins classiques à visiter... Alors je suis partie à la découverte du Vieux Lyon et ses ruelles, sans oublier le passage classique à Fourvière !
Il faut savoir que le quartier du Vieux Lyon est classé au patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, c'est que ça doit valoir le coup.
En compagnie de mes fidèles acolytes (toujours accompagnée !), nous avons emprunté le funiculaire pour monter jusqu'à Fourvière, puisque nos jambes ont refusé de prendre courageusement les innombrables marches.Il faut savoir que le quartier du Vieux Lyon est classé au patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco, c'est que ça doit valoir le coup.
Dans les hauteurs de Fourvière
Descente dans les ruelles du Vieux Lyon
Nous descendons les nombreuses marches pour atteindre les ruelles du Vieux Lyon, deuxième étape des visites, remplies de petits commerces, de bouchons lyonnais - qui sont des restaurants qui servent les plats typiques, pour ceux qui comme moi ne le savaient pas - les fameuses traboules...L'ambiance est plutôt chaleureuse avec les couleurs roses et ocres des bâtiments, dont les boiseries rajoutent une petite touche vintage assez sympa. Elles sont assez caractéristiques des villes en Rhône Alpes.
En déambulant dans les ruelles, on trouve enfin notre première traboule dans laquelle on s'engouffre et surprise, nous tombons nez à nez avec la fameuse Tour Rose. C'est au détour de la rue du Bœuf que nous sommes tombés sur cette petit cour qui abrite la tour, hôtel et cachette des artistes...
Pour se récompenser de notre visite lyonnaise, et après avoir longuement chercher un repas entre boulangerie, glaciers et bouchons lyonnais, nous avons finalement jeté notre dévolu sur un Yogolicious. Le principe de ce yaourt étant de mettre ce que tu veux dedans, et que nous n'avions pas mangé depuis le matin, autant vous dire qu'on s'est un peu lâché sur la cuillère...
Pour ma part ce fût yaourt nature-noix de coco, mangue fraîche, mikado, quelques framboises, une (bonne) cuillerée de Nutella ainsi qu'un saupoudrage de noix de coco et spéculoos. Juste parfait !
Nous terminons notre promenade lyonnaise en traversant les ponts et profiter d'une petite balade sur les quais de Saône sous le soleil de fin d'après-midi.
Pour ma part ce fût yaourt nature-noix de coco, mangue fraîche, mikado, quelques framboises, une (bonne) cuillerée de Nutella ainsi qu'un saupoudrage de noix de coco et spéculoos. Juste parfait !
La qualité de la photo n'altère en rien le goût... Succulent ! |
Dans le fond on peut apercevoir les quelques immeubles dans les pentes de Croix Rousses |
0 Comments