Menu

MENU

Nouvel article !

Du haut de ses 9 kilomètres de large, l’île d’Amantani est une petite terre ronde qui émerge avec grâce des eaux du célèbre lac Titicaca. 800 familles, du bétail et des centaines de parcelles agricoles aux teintes variées se partagent l’île. Sur les chemins de pierres, aucun véhicule ne vient perturber la circulation des ânes et des habitants...

19 avr. 2015

Bonjour de Suisse... Et d'Italie !

http://lecomptearebour.blogspot.com/2015/04/bonjour-de-suisse.html


J'ai troqué l'océan Atlantique pour le Lac Léman, et les falaises bretonnes pour les reliefs suisses... Bienvenue en Suisse ! 


Je suis en stage dans un centre ornithologique de réadaptation près de Genève jusqu'à fin Juillet. Je participe au programme de conservation des Martinets noirs - espèce migratrice en milieu urbain  - et ai pour mission de faire l'inventaire des nichoirs dans le canton de Genève, ainsi que de faire un peu de recensement de population. Les horaires étant assez tranquille j'en profite pour me balader un peu entre la France, la Suisse et l'Italie.

Je vous partage ici mes quelques photos de tout ça. Certaines ont été prise avec un appareil plutôt ancien et qui n'est pas le mien, ce qui n'a pas été une tache facile !
Jolie ville de Nyon (à quelque kilomètres de Genève), sous un ciel malheureusement gris...














Et voici un petit aperçu de la Vallée d'Aoste, à Covarey plus exactement. Ici ce sont des photos d'une randonnée un peu enneigée, vers le site d'anciennes mines qui datent de 1913 et aujourd'hui laissées à l'abandon. Je vous laisse profitez de la vue !