Menu

MENU

Nouvel article !

Du haut de ses 9 kilomètres de large, l’île d’Amantani est une petite terre ronde qui émerge avec grâce des eaux du célèbre lac Titicaca. 800 familles, du bétail et des centaines de parcelles agricoles aux teintes variées se partagent l’île. Sur les chemins de pierres, aucun véhicule ne vient perturber la circulation des ânes et des habitants...

21 oct. 2014

Chicoutimi, échappée dans le Saguenay


Me voilà enfin en semaine de relâche ! Je commence ainsi cette semaine par 5 heures de covoiturage directement jusqu’à Trois-Rivières pour retrouver Gilles. Le lendemain nous partons pour 3h30 de covoiturage jusqu’à Chicoutimi pour retrouver une autre bande de copains qui sont également en échange universitaire. 

Arrivés à destination, c’est chez un premier ami que nous commençons les retrouvailles avec cuisine, gâteaux, échange de potins et thé. La première soirée, retrouvailles dans une microbrasserie pour tous se retrouver, quel bonheur de revoir des visages familiers !


Nous ne sommes pas là pour glander, alors le lendemain direction Parc National des Monts Valins… Avec une bonne pluie en prime. Nous partons donc pour une petite ascension. Malgré le mauvais temps, le paysage reste assez beau, de quoi me ravir en tout cas. Durant la randonnée, nous nous sommes tout de même adonnés à une tradition : la Liberté de la Fesse (le principe étant de prendre une photo nue face au paysage). Mais je ne divulguerais point les photos, les traditions et les secrets sont sacrés dans notre promotion ! La pluie et le brouillard doublant de force, nous faisons demi-tour et redescendons pour pique-niquer sur le parking et définir nos plans de la soirée.
Avant notre départ, Guillaume nous fait découvrir le Parc de la Rivière-du-Moulin qui se situe dans Chicoutimi. C’est dans un immense parc que nous nous sommes baladés, profité des chemins où nous étions seuls… et nous avons eu la surprise d’attirer pleins de mésanges pensant que nous avions à manger. Le midi nous avons retrouvé les autres pour manger un repas équilibré au A&W (un bon gros fast-food canadien !) et pour faire les au-revoirs.

Le départ est arrivé bien trop vite, nous rappelant que nous avions du travail qui nous attendait à la maison. Nous avons eu la surprise de voir un peu de neige en traversant la Réserve Faunique des Laurentides, nous montrant l’arrivée de l’hiver…

Parc National des Monts Valins




Parc de la Rivière-du-Moulin