Québec, dernier jour



Après une nuit moins confortable que la veille, notre programme est moins rempli. Promenade sur le Vieux-Port, lequel ressemblait malheureusement plus à une zone industrielle, mais où nous avons eu le plaisir de passer dans le marché qui regorge de légumes frais, de sirop d’érable, de fruits rouges et de bleuets, de produits asiatiques et bien évidemment de fromage et de chocolat… Tout pour nous donner l’eau à la bouche.
Pour nous remplir un peu plus la panse, nous nous sommes arrêtés à un café plutôt sympa que je recommande : La Maison Smith. Ici nous avons eu le plaisir de déguster un chocolat chaud surmonté d’une coiffe de chantilly, accompagné d’un énorme muffin au chocolat. Les glaces plutôt spectaculaires nous tendaient également leur cornet mais la température extérieure nous a poussé vers d’autres gourmets. Une dernière petite pause au bar avant de repartir pour notre dernière soirée.


Dernière journée, c’est dans le quartier du Petit Champlain que nous nous sommes dirigés, où restaurants, magasins de souvenirs et galeries d’arts se côtoient. Le midi, nous allons enfin manger dans le fameux restaurant Le Cochon Dingue dont je parle tant. Au menu, œufs pochés au saumon, poutine, hamburger, chocolat chaud à l’ancienne… Bref’, le régal ! Pour la digestion, la promenade habituelle dans les rues de Québec où les artistes de rues animent les avenues.


Le retour est arrivé bien plus vite que je ne l’espérais, et c’est une fois de plus pleine d’émotions que je dis au revoir à mes chers amis et m’en retourne à  Rimouski.

La bonne adresse : 
Le Cochon Dingue, 46 Boulevard René Levesque Ouest, Québec


Le quartier du Petit Champlain, connu pour les bons restaurants et les petits commerces qui s'y trouvent.









Oeufs bénédictins au saumon et fromage de Charlevoix, rôties et confiture, pommes de terres rissolées... Et un étrange smoothie dont je n'ai jamais réussi à trouver la composition.








Vous aimerez aussi

0 Comments