Tadoussac, excursion baleines


Après une journée très pluvieuse la veille, le troisième jour à Tadoussac s’est déroulée sous un ciel plus découvert et plus clément, idéal pour aller observer les baleines. 

C’est sur un zodiac, pendant 3 heures, que nous faisons notre excursion baleine et des tenues plutôt tendances : un manteau et une salopette coupe-vent taille XXL ! La grande classe.

On aura eu la chance de voir beaucoup de bélugas (petite baleine blanche) dont un jeune courageux qui s’est approché et est passé à plusieurs reprises sous le zodiac, un rorqual ou baleine commune d’une quinzaine de mètres qui a fait surface à 6 mètres de nous et plusieurs marsouins au loin.

Histoire de se réchauffer et de profiter de la marée basse, nous avons enfin traversé la plage jusqu’à la Pointe Rouge. De là, nous avons rejoint une autre plage où – par surprise – nous avons aperçu un rorqual d’une dizaine de mètres. Nous avons donc eu droit à un petit private show ! Après quelques instants de tranquillité sur la plage, nous avons pris la direction du chemin retour où le second repas chaud de la semaine nous attendait : des nouilles chinoises déshydratées au poulet.



Jeune béluga qui a fait surface sous notre bateau






Plage du Port de Tadoussac




Pointe Rouge de Tadoussac



Plage de Tadoussac





INSTAGRAM FEED

@juliette.rbr