En selle au Mondial du Lion !


Pour me faire pardonner de cette longue absence sur le blog, je vous emmène au milieu d'un évènement bien particulier : le Mondial du Lion d'Angers, qui s'est tenu au Haras National du Lion d'Angers du 15 au 18 Octobre. Un concours équestre complet avec bien entendu le dressage, le cross et saut d'obstacle. Un spectacle éblouissant par la prestance des chevaux et de leur cavalier, la grâce de leurs gestes... De quoi de donner une folle envie de remonter à cheval après presque plus d'un an sans monter.


C'est aussi avec le cœur lourd et rempli d'émotions que j'ai assisté à cet évènement, me rappelant notre dernière jument qui nous a quitté l'hiver dernier. Une très forte pensée à elle lorsque j'ai pu apercevoir des moments de complicité entre les cavaliers et leurs montures.

Il est important de rappeler que l'équitation est un sport, mais avant tout une relation entre un Homme et son cheval, une parfaite osmose entre l'Homme et l'animal.

Je n'ai pas assisté à l'épreuve de cross, mais en prime, vous aurez des photos d'un lieu particulier... Surprise au prochain article ! Je ne vous en dirais pas plus et vous laisse apprécier les photos de ce week-end fort agréable.




   

Thomas Carlile, sur Upsilon (France représente !)



    

  


    

A gauche, Tom Carlile sur Upsilon. Français, troisième sur le podium ! A droite, Michael Yung, en tête sur le podium.


     



    

    

    





   

   

Vous aimerez aussi

0 Comments