Jardin botanique de Genève

Un peu d'exotisme au bord du lac Léman : direction le jardin botanique de Genève !


Un mois d'écoulé depuis mon arrivée sur le sol suisse... J'ai donc découvert (à nouveau) le prix de la vie suisse, mais surtout des habitudes frontalières. Mon activité quotidienne étant assez tranquille, j'ai pu profiter du beau temps - qui a malheureusement disparu depuis quelques temps - et de mes week-ends qui se rallongent parfois d'un ou deux jours.

Grâce au stage j'ai quand même découvert les rues de Genève et les alentours en me baladant à la recherche des nichoirs. J'ai développé mes connaissances en reconnaissance ornithologique... Mais pas sûr que je peux encore m'en vanter !

Je suis partie à la découverte des Jardins Botaniques de Genève. Une belle surprise où les espèces floristiques sont nombreuses et où les gouttes de perles ont révélé leur caractère. Les serres sont bien établies avec de belles espèces et des atmosphères bien recréées en fonction du milieu auquel elles correspondent.

Jardin botanique de Genève

Cascade dans les Jardins botaniques de GenèveJardin botanique de Genève

Visite des Jardins botaniques de Genève

Jardin botanique de Genève

Jardins botaniques de Genève

Serre dans les jardins botaniques de Genève

Genève et ses jardins botaniques

Jardin botanique de Genève

Parc animalier au Jardin botanique de Genève

A l'extrémité Est des Jardins se trouve un parc animalier avec de magnifiques espèces ornithologiques... Mais j'ai trouvé qu'elles étaient un peu nombreuse par rapport à la taille qui leur est mis à disposition. Sans compte les cervidés de l'enclos d'à côté. Pas très fan des parcs animaliers, zoos, etc, j'ai pris quelques photos et je suis vite partie.

Canard mandarin au Jardin botanique de Genève
Canard mandarin au jardin botanique de Genève

Vous aimerez aussi

0 Comments