Prémices du printemps


Pendant mes quelques semaines sur Belle-Île, j’ai eu la chance de redécouvrir ce qu’était l’arrivée du printemps ici…

Les premières fleurs apparaissent, les couleurs deviennent plus vives, de nouvelles odeurs viennent chatouiller nos narines endormies par l’hiver, les oiseaux migrateurs s’emparent du ciel, les premières nidifications se forment. Je me suis sentie comme un enfant à qui on annonce la récréation quand j’ai vu les premiers signes du printemps apparaître.

Encore une fois, j’espère avoir réussi à vous transmettre cette nouvelle vague de chaleur printanière.

Ajoncs, Belle-Ile-en-mer

Arbres fruitiers à Belle-Ile-en-mer

Fleurs sauvages, Belle-Ile-en-mer

Photographie Belle-Ile-en-mer

Belle-Ile-en-mer en été, plage de Donnant
Plage de Donnant, éclairée par les rayons timides après la pluie

Plage à Belle-Ile-en-mer

Plage de Donnant, côte sauvage, Belle-Ile-en-mer

Belle-Ile-en-mer, Plage de Donnant

Plage de Donnant, Belle-Ile-en-mer

Iphéions, jardin de l'Hôtel La Désirade, Belle-Ile-en-mer
Les derniers iphéions de l'hiver...

Fleurs de prunier, Belle-Ile-en-mer

Rouge gorge, Belle-Ile-en-mer

Fleurs de pommier à Belle-Ile-en-mer

Pour plus de saisons à Belle-Île, vous pouvez aller voir le petit bout de paradis, ou la Bretagne sous ses airs d'automne !

Vous aimerez aussi

0 Comments