Menu

MENU

Nouvel article !

Du haut de ses 9 kilomètres de large, l’île d’Amantani est une petite terre ronde qui émerge avec grâce des eaux du célèbre lac Titicaca. 800 familles, du bétail et des centaines de parcelles agricoles aux teintes variées se partagent l’île. Sur les chemins de pierres, aucun véhicule ne vient perturber la circulation des ânes et des habitants...

19 août 2014

Montréal, Vieux Port


La journée se présente avec le même soleil et une chaleur encore en peu plus écrasante. Cette fois-ci direction le Vieux-Port de Montréal. 


Malheureusement, mon sens de l’orientation n’étant pas très juste, un détour de 20 minutes était obligatoire avant de prendre la bonne direction ! Le décalage horaire encore dans les pattes, la visite a été un peu plus difficile que la veille, mais reste toujours aussi agréable. Ce jour-là, nous sommes en plein dans un weekend gourmand où plusieurs artisans italiens, canadiens, français et plus encore nous exposent leurs produits plus ou moins locaux. C’est donc entre le sirop d’érable québécois, le vin français, les cupcakes 100 % chimiques, les olives grecques, etc, que nous passons le ventre vide à la recherche de quelque chose à grignoter sur le pouce. Rien de tout ça n’a terminé dans notre estomac mais un sandwich et une pizza… Histoire de changer du fast-food !

Le soir – à l’occasion de la nuit des étoiles filantes – c’est au Parc du Mont-Royal que nous nous rendons pour faire un pique-nique parmi les écureuils et les ratons-laveurs. Une journée encore une fois bien remplie, qui sera récompensée par des pancakes au sirop d’érables et aux bleuets (sorte de baie de couleur bleue) au petit-déjeuner le lendemain matin. Quel plaisir !



Pancarte au Starbuck's Coffee dans le quartier du Village ou le quartier gay


Vieux-Port de Montréal

Cupcakes au Week-end Gourmand de Montréal




La lumière du soleil couchant sur la ville de Montréal, vue du belvédère du Mont-Royal


A la nuit tombée, les ratons-laveurs du parc Mont-Royal se font moins timides et se jettent sur les restes des touristes laissés après leur passage...