Menu

MENU

Nouvel article !

Du haut de ses 9 kilomètres de large, l’île d’Amantani est une petite terre ronde qui émerge avec grâce des eaux du célèbre lac Titicaca. 800 familles, du bétail et des centaines de parcelles agricoles aux teintes variées se partagent l’île. Sur les chemins de pierres, aucun véhicule ne vient perturber la circulation des ânes et des habitants...

11 août 2014

Montréal, Parc du Mont-Royal


Arrivée sur le sol canadien après 1 heure d’attente au service d’immigration (pour des questions d’attestation d’acceptation universitaire), quel plaisir de sentir la chaleur canadienne plutôt que l’air conditionné de l’avion !


La première journée dans Montréal s’est déroulée sous un soleil de plomb et 25 °C, inimaginable comparé à ce que l’on peut penser sur le climat canadien. C’est par une longue balade dans le Parc du Mont Royal que l’épopée québécoise commence. Le Parc du Mont-Royal ou l’équivalent du Central Park de New York, en un peu plus élevé. Autant de personnes que d’écureuils ! L’endroit idéal pour un pique-nique avec une vue sur tout Montréal. Pour mon premier repas québécois, j’espérais manger quelque chose de léger avant de commencer le marathon de poutine et de pancakes… Mais ce fut fastfood ! Original. Heureusement que la marche de la journée m’a permis d’éliminer tout ça, mis à part le mal de ventre.

Le décalage horaire encore un peu dans les pattes, la soirée fut courte.

    








Un jeune curieux dans la verdure du Parc Mont Royal




     

Par ici pour la deuxième journée sur le Vieux Port de Montréal...